Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

ACTU !

---
AGIS POUR TES DROITS 2013



Pour en savoir plus, cliquez ICI.

---

CAISSES A SAVON ET PUSH 2012/2013



Tous les outils de la saison 2012/2013 sont ICI.

---

ECHANGES DE SAVOIRS 2013



Pour en savoir plus, cliquez ICI.

---

DEMARCHE DEPARTEMENTALE D'OBSERVATION



Tous les outils de la DDO sont ICI.

---

LES PARTENAIRES DES FRANCAS 93



Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis




Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Guide technique : Sensibilisation
3 / SENSIBILISATION DU GROUPE D’ENFANTS

En fonction du véhicule que les enfants vont construire, de leur age et de leur expérience, ce projet peut prendre du temps (entre 5 séances de 2H jusqu’à une année scolaire). Il semble donc indispensable de passer par une étape de présentation et de sensibilisation pour s’assurer que ce projet réponde bien aux attentes des enfants.
Différents moyens de sensibilisation sont possibles : Photos de différents engins, vidéos de différentes compétitions, rencontre avec un groupe ayant déjà pratiqué l’activité, assister à des championnats, visite de musées de voitures anciennes, …
Au-delà de l’aspect scientifique et technique, le projet Push Cars, Push Pente, Caisses à Savon est un projet porteur qui peut faire naître d’autres projets transversaux sur votre groupe, votre structure ou sur l’environnement. Ainsi, les enfants qui ne souhaitent pas s’investir dans la réflexion et la construction de l’engin, peuvent s’investir dans d’autres initiatives transversales : Création d’un journal de bord, d’un groupe de reporters, mise en place d’une exposition, d’une inauguration ou d’une porte ouverte, organisation d’une rencontre locale, création d’un groupe de supporters, d’un équipement spécifique pour les membres d’équipages, décoration du véhicule…….
L’important est que chaque enfant, chaque jeune trouve sa place dans ce projet collectif en partant de ses propres centres d’intérêt.

CHAPITRE SUIVANT :
4 / DETERMINER LE TYPE DE VEHICULE A CONSTRUIRE

RETOUR AU SOMMAIRE

Ecrit par Francas93, le Mardi 11 Janvier 2005, 12:15 dans la rubrique "Activités Scientifiques et Techniques".