Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

ACTU !

---
AGIS POUR TES DROITS 2013



Pour en savoir plus, cliquez ICI.

---

CAISSES A SAVON ET PUSH 2012/2013



Tous les outils de la saison 2012/2013 sont ICI.

---

ECHANGES DE SAVOIRS 2013



Pour en savoir plus, cliquez ICI.

---

DEMARCHE DEPARTEMENTALE D'OBSERVATION



Tous les outils de la DDO sont ICI.

---

LES PARTENAIRES DES FRANCAS 93



Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis




Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


La démarche départementale d'observation


Depuis 2008, les Francas de Seine-Saint-Denis ont engagé, en partenariat avec le Conseil général du département, une Démarche Départementale d’Observation des pratiques éducatives des accueils collectifs des mineurs dans le champ du temps libre : la DDO.
Cette observation vise à recenser les conditions et les modalités d’accueil des enfants au sein des structures de loisirs, de les analyser et de produire enfin des recommandations en vue d’améliorer la qualité éducative de ces accueils.

La DDO s’appuie sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant dans le but de la promouvoir, de permettre son appropriation par tous les mineurs et de la faire mettre en œuvre par les adultes (familles, élus des collectivités territoriales, professionnels de l'animation et de l'éducation).

Afin de cadrer la DDO, un comité de pilotage, complété d'un groupe technique travaillant directement sur le terrain, a été mis en place. Un échéancier signalant les grandes étapes du projet a été instauré.

La première DDO s'achèvera en décembre 2010, après la rédaction d'un document destiné aux organisateurs et professionnels de l'animation. Il reprendra les aspects les plus importants des observations et établira des préconisations et des pistes d'action à engager aux sein des structures. La mise en œuvre des différentes pistes d'action au sein des villes et des structures éducatives du département sont les suites logiques à donner à cette première démarche départementale d'observation.

Pour plus d'informations vous pouvez contacter Philippe à l'adresse francas93mission@yahoo.fr et Marina à l'adresse francas93participaction@yahoo.fr

Ecrit par Marina93, le Mardi 6 Avril 2010, 13:12 dans la rubrique "Démarche Départementale d'Observation".