Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

ACTU !

---
AGIS POUR TES DROITS 2013



Pour en savoir plus, cliquez ICI.

---

CAISSES A SAVON ET PUSH 2012/2013



Tous les outils de la saison 2012/2013 sont ICI.

---

ECHANGES DE SAVOIRS 2013



Pour en savoir plus, cliquez ICI.

---

DEMARCHE DEPARTEMENTALE D'OBSERVATION



Tous les outils de la DDO sont ICI.

---

LES PARTENAIRES DES FRANCAS 93



Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis




Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ne reste pas seul: théâtre forum
--> théâtre forum par les enfants du Conseil communal des enfants de La Courneuve

Au cours de la campagne électorale de 2009 et lors de la présentation des élus, la problématique de la violence, des violences a été largement évoquée. La ville a donc proposé aux enfants du conseil communal des enfants volontaires de travailler avec une compagnie de théâtre forum, la compagnie Naje (« nous n’abandonnerons jamais l’espoir ») à monter leur spectacle.

Pendant les vacances de la Toussaint et les mercredis qui ont suivi, 8 enfants du conseil communal des enfants (7 élus et suppléants et un « petit frère ») ont travaillé à partir d'histoires vraies, vécues, des histoires qui parlent de violences (au pluriel).

Ces ateliers de théâtre forum étaient animés par deux comédiennes de la compagnie Naje avec la présence active de l’animateur du conseil.


Ils ont monté quatre saynètes qui ont été présenté samedi 20 novembre, « journée internationale des droits de l’enfant » au cours de la représentation de « reste pas tout seul » au centre culturel Jean Houdremont à La Courneuve.

Dans le public, une soixantaine de personnes, enfants et adultes qui ont été invité à faire forum. Ainsi, après une première présentation de la saynète, les spect’acteurs sont invités à venir prendre la place d’un acteur pour tenter une solution et aider l’opprimé à faire face à l’oppresseur. Et le public à jouer le jeu. Enfants et adultes sont venus remplacer les acteurs.

Une expérience riche pour les enfants (et leur animateur) et des messages forts transmis aux autres enfants et aux adultes.

Voir également sur le blog du Conseil communal des enfants de La Courneuve

Ecrit par Olivier-President, le Mercredi 8 Décembre 2010, 13:17 dans la rubrique "Citoyenneté".